Pratiquez la Krav-Maga pour apprendre à vous défendre et ne plus jamais avoir à baisser le regard !

En tant qu’homme, il est toujours judicieux de savoir se défendre. Bien sûr, il n’est pas question ici de s’entrainer d’arrache-pied pour devenir une brute ou un champion du monde, mais de connaître les techniques de défense, du moins les bases pour se protéger. Moi par exemple, je me suis mis à la Krav Maga, un art martial d’origine israélienne qui combine les techniques d’autodéfense de divers arts martiaux à savoir le Muay-thai, le Jiu-jutsu, le Judo ainsi que la lutte.

Acquérir de bonnes bases de self-défense

Aujourd’hui, plus personne n’est en sécurité, raison pour laquelle il faut apprendre à se battre. Peu importe où l’on va, on entend toujours parler de violence. La semaine dernière, un homme qui habitait à deux rues de chez moi a été victime d’une agression. Les agresseurs ont tout pris et l’a roué de coups avant de s’enfuir. Sachant que je pourrais me retrouver dans la même situation que lui, j’ai décidé de m’inscrire à la Krav Maga pour apprendre les techniques d’autodéfense. De plus, cette discipline a été conçue spécialement pour se protéger des voyous.

Se défendre : une priorité 

Avec le Krav maga, vous ne faites pas de mal à autrui, vous vous défendez. Du moment que vous l’utilisez pour vous défendre, il n’y a aucun problème. Mis à part cela, ce sport de combat vous permettra aussi d’avoir confiance en vous, puisque jamais plus vous ne baisserez les yeux devant vos adversaires.

Crée vers les années 40, le krav maga donnait la possibilité aux faibles de se défendre contre d’éventuels malfrats. La pratique de cet art nécessite de la volonté, de la maîtrise de soi et de l’autodiscipline puisqu’il peut devenir une arme meurtrière. Peu importe votre condition physique, vous serez toujours apte à pratiquer cet art. Si vous vouliez savoir vous défendre, il n’y a qu’une seule solution, le krav maga.

Vous aimerez aussi...