Je pratique le running pour garder la forme et vous devriez faire comme moi

Selon les médecins, le running est un sport que tout le monde peut pratiquer. Si comme moi, vous êtes soucieux de votre santé physique, vous devriez le pratiquer aussi. De nombreuses études ont d’ailleurs prouvé que faire du jogging régulièrement impactait positivement l’état de santé d’une personne. En effet, outre la diminution du taux de cholestérol et de la pression artérielle, le jogging réduit aussi, voir élimine le risque d’AVC et protège contre le cancer.
Trouvez du temps pour prendre soin de vous
Je me suis lancé dans le running il y a un an déjà et cela a changé radicalement mon état de santé. Certes, avec le travail et la vie de famille, il n’est pas toujours évident de trouver du temps pour pratiquer un peu de sport mais je vous assure, en consacrant un peu de votre temps pour le running, vous ne serez pas déçu. Contrairement aux exercices physiques en salle, le running ne demande que peu d’effort. Nul besoin d’un coach, il se pratique librement et vous avez le choix entre le faire seul ou accompagné. En running, il n’y a pas de bons gestes, ni de faux mouvement. Courir, c’est tout ce que vous avez à faire
La motivation, la base du running
A mes débuts, j’ai fait la connaissance de certaines personnes qui au bout d’un certain temps, ont lâché prise. Le problème était qu’elles n’étaient pas assez motivées pour continuer. Il faut savoir que le running demande de nombreuses choses : la maîtrise de soi, beaucoup de volonté et surtout de la motivation. Pour obtenir un bon résultat, l’idéal serait de faire une séance de 30 à 60 minutes, trois ou quatre fois par semaine. Outre le fait qu’il prévient contre certaines maladies, le running est aussi très efficace pour entretenir le corps. Certes, vous n’allez pas avoir une tablette de chocolat, mais vous allez par contre avoir des fesses et des cuisses bien sculptées. En effet, le fait de courir brûle aussi les graisses et affine la silhouette.