Et si vous deveniez propriétaire de votre appartement ?

Devenir propriétaire, c’est posséder son appartement ou sa maison et ne plus payer de loyer. C’est également avoir plus d’argent pour pouvoir épargner et réaliser des projets de vie. Mais il y a encore d’autres avantages…
Avoir un vrai « chez soi »
Être locataire laisse quelques fois des séquelles. Il y en a qui doivent déménager plusieurs fois dans l’année. Certains sont même obligés de s’endetter pour pouvoir payer le loyer car ils n’ont pas de revenus ou d’emplois stables. D’autres ne peuvent pas ajouter de décoration ou aménager comme ils le souhaiteraient leur résidence.
A contrario, être propriétaire, c’est disposer d’une résidence principale, dans laquelle je me sens à mon aise, dans laquelle je suis le maître de la maison et où je peux m’enraciner. C’est même un droit fondamental humain car cela participe à l’épanouissement personnel et permet à l’être humain d’avoir un minimum de stabilité émotionnelle, économique et même sociale (par extension).
Une sécurité financière
Avoir son propre appartement peut être source de revenu et peut assurer une sécurité financière. Une fois les prêts bancaires remboursés, l’appartement vous appartiendra et vous n’aurez plus à payer de loyer, ni de mensualités à la banque.
- Il y aura donc une augmentation de revenu parce qu’il y aura moins de dépenses.
- Vous disposerez également d’un logement gratuit jusqu’à la fin de votre vie et notamment pendant la retraite.
- Dans le même contexte, vous aurez un héritage ou un patrimoine à transmettre à vos enfants.
Un appartement est un bien qui peut être vendu ou loué. Vous avez la possibilité de faire louer votre appartement, entièrement ou en collocation, ou encore avoir une plus-value lors d’une revente éventuelle. Dans les deux cas, votre appartement sera rentable, inviolable et constituera un bien personnel.